Maintenant sur l'Ile Lacroix !

Lancement commercial du Sequana

Une résidence moderne et élégante sur les bords de la Seine

 

L’identité architecturale de ce projet s’est inspirée de son emplacement privilégié embrassant les berges de la Seine, dans un environnement urbain, rythmé par le fleuve et ses franchissements.

Le projet se devait d’être sobre, pour se fondre dans l’esprit du site. Il est néanmoins animé d’éléments remarquables tels que des barreaudages qui “dansent“ sur les façades, évoquant les ondulations de l’eau ; des balcons ou terrasses qui créent des volumes élancés cassant la verticalité de l’ensemble et des derniers étages habillés de matériaux classiques tels que le zinc qui s’intègre a cet environnement privilégié.

Le souci de limiter l’impact des constructions sur le paysage naturel génère une architecture douce, de larges terrasses qui s’ouvrent sur les meilleures orientations et prolongent les pièces de vie tout en favorisant, de part la situation des bâtiments et la disposition des logements, l’intimité de chaque résident.

 

L’objectif de ce projet est d’associer à chaque logement un grand espace extérieur, balcon ou terrasse d’une belle dimension offrant des usages calqués sur ceux de la maison.

DES BALCONS OU TERRASSES A TOUS LES ETAGES « LA LUMIERE POUR TOUS »

L’organisation en quinconce des balcons-terrasses investissent les angles du volume et rythment son élévation. Cette disposition est l’élément fondamental de ce projet.

Elle a d’abord pour effet d’installer, en alternance, un balcon ou une terrasse tous les deux étages, ce qui laisse largement passer la lumière tout en « oubliant » le voisin du dessus perché près de 5 mètres plus haut.

Autre aspect intéressant : l’absence « d’effet d’escalier » interdit de voir ou d’être vu d’une terrasse à l’autre, préservant ainsi l’intimité de chaque occupant.

Enfin, l’esthétique d’un immeuble entièrement recouvert de grandes terrasses et balcons donne une silhouette aérée, et embellie par la nature que les occupants voudront bien y installer… Un jardin suspendu, appropriable et « customisable ».